Le manque d'isolation de votre maison est l'une des principales causes de la surconsommation de gaz en hiver. Pour éviter les pertes de chaleur, veillez à isoler vos fenêtres, portes et murs. Pour une meilleure efficacité énergétique, vous pouvez utiliser des joints d'étanchéité, des rideaux thermiques et même envisager d'isoler les combles.
2. Contrôler l’humidité
L'humidité dans la maison peut réduire la température. Par conséquent, lorsqu'elle est trop abondante, la maison a besoin de plus de gaz pour chauffer. En règle générale, le professionnel du chauffage à Paris préconise l'aération de toutes les parties ou l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée.
3. Régler la température du chauffage:
Votre facture de gaz en hiver peut être considérablement réduite avec un simple ajustement du thermostat. Diminution de la température lorsque vous êtes à l'extérieur ou même pendant la nuit. Vous pouvez également acheter un thermostat programmable pour économiser du gaz et gérer la chaleur efficacement.
4. Entretenir votre système de chauffage :
Assurez-vous que votre système de chauffage est en bon état et qu'il est entretenu régulièrement. Vérifier les radiateurs, nettoyer les filtres et purger les radiateurs si nécessaire. Un appareil bien entretenu consomme moins d'énergie et vous permet d'économiser beaucoup de gaz.
5. Utiliser des méthodes de chauffage d’appoint :
Envisagez d'utiliser des méthodes de chauffage d'appoint plus économiques et écologiques plutôt que de chauffer l'ensemble de votre maison. Un poêle à bois ou des radiateurs électriques à basse consommation peuvent être des solutions intéressantes pour réduire votre consommation de gaz et vos dépenses.
6. Adopter des habitudes économes en énergie :
Enfin, prenez des habitudes quotidiennes plus économes en énergie. Débranchez les appareils électriques en veille, éteignez les lumières inutiles et utilisez judicieusement les appareils électroménagers. Votre consommation d'énergie, y compris le gaz, sera réduite grâce à ces petites actions.
7. Entretenir et choisir correctement les brûleurs de gaz
Le mauvais entretien des brûleurs peut entraîner une augmentation du volume de gaz utilisé pour la cuisson. En effet, ils nécessitent un nettoyage et un dégraissage réguliers. Lorsque ceux-ci sont trop grands pour les ustensiles comme les marmites, les casseroles et les poêles, la facture augmente également. Pour éviter le gaspillage, il est alors crucial de trouver les brûleurs appropriés. En plus de cela, il est préférable d'utiliser une bouilloire électrique pour bouillir de l'eau.
8. Évitez de gaspiller du gaz.
L'utilisation abusive de l'eau chaude est un autre facteur important qui contribue à la hausse des factures. En effet, pour les abaisser, il est nécessaire de :
• Choisissez des douches plutôt que des bains
• Les mains doivent être lavées avec de l'eau froide.
• Utilisez une douchette peu coûteuse au lieu d'un pommeau
• Utiliser des mitigeurs thermostatiques
• Un régulateur de pression doit être installé sur les robinets.
Vous pourrez réduire considérablement votre facture de gaz tout en préservant les ressources naturelles en suivant ces cinq conseils simples mais efficaces. Pour un hiver économique et écologique, adoptez des habitudes économes dès maintenant et optimisez votre consommation de gaz.
Urgenceo Plombier intervient pour toutes vos installations (pose sani-broyeur, WC classic, chauffe-eau, etc.), débouche WC, douche, lavabo, baignoire ou évier dans le Val-de-Marne et à Paris. Nous sommes présents dans plus de 40 villes en France, depuis plus de 10 ans.
Copyright 2021 Urgenceo Plombier. All Rights Reserved